Agent immobilier depuis plus de 30 ans, past-président élu d’ORPI, dont j'ai été à la tête pendant 12 ans, je souhaite aujourd’hui partager avec vous la vision de mon métier et mes convictions.
Le logement est un sujet au cœur de la vie des gens et trop important pour être passé sous silence ! Ce blog est avant tout un lieu de réflexion autour des grands enjeux inhérents au secteur : environnement, tendances "sociétales", révolution digitale, aménagement du territoire.
Le logement mérite à mes yeux d’être (re)mis au centre des débats.
Bernard Cadeau
Tous mes vœux de réussite accompagnent les ambitieux chantiers portés par ORPI. L’année 2015 devrait être marquée par la poursuite de notre stratégie de croissance. Au programme, l’amélioration de la satisfaction client qui passe notamment par la montée en compétences de nos collaborateurs via la formation continue obligatoire et la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Autres axes de déploiement, le recrutement de nouveaux associés afin de densifier le maillage national et d’accompagner la diversification du réseau avec une ouverture à l’international et à l’immobilier d’entreprise.
Enfin, fidèle à son positionnement de leader du marché, en prise avec les réalités du terrain, ORPI continuera en 2015 à se faire le porte-voix de combats qui lui tiennent à cœur. Relance de la construction, lutte contre le mal-logement… : ORPI milite en particulier pour une politique globale du logement et l’adoption de mesures pérennes capables de ramener la confiance. Parallèlement, ORPI défend, aux côtés de la FNAIM, la création d’un bail solidaire et s’implique, au sein du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI), pour permettre à la profession de prendre toute sa place dans le débat politique. ORPI entend notamment peser dans le débat qui s’annonce sur la question du Big Data des données immobilières. Un défi que l’ensemble de la profession doit relever si elle veut rester dans la course et conserver son avantage compétitif.